Agence francophone spécialisée en séjours d'entreprise en Espagne et au Portugal
  • Blog

  • Blog

  • Blog

  • Blog

  • Blog

  • Blog

Le Websummit


Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir l’une des conférences les plus importantes au monde en matière de technologies : le Web Summit. Rendez-vous colossal des plus grandes entreprises de la planète, elle rassemble également un nombre conséquent de start-ups prêtes à en apprendre toujours plus sur ce secteur en constante évolution.
Voici un petit descriptif de ce qui vous attend si vous vous rendez également à cet événement mondial.

Les chiffres du Web Summit

Pour comprendre l’ampleur de cette conférence planétaire, voici un résumé des chiffres les plus importants de cette rencontre : 

70 000 participants

1 200 investisseurs

11 000 CEO’s 

160 pays

1 200 intervenants

2 500 journalistes

Le Web Summit c’est quoi

Rassemblement au Web Summit à LisbonneCette compagnie irlandaise organise de grands événements tout au long de l’année comme par exemple Collision à Toronto ou encore RISE à Hong-Kong. Celui qui nous intéresse aujourd’hui est le Web Summit de Lisbonne, à l’automne. Considérée comme l’une des meilleures conférences sur les nouvelles technologies de la planète, elle rassemble tous les grands acteurs de ce secteur avec une seule question prédominante : Qu’avons nous à attendre pour la suite ? Qu’est-ce qui nous attend pour la suite ? Quelles sont les prochaines tendances ?

Où et quand

Depuis 2015, cette conférence a lieu à Lisbonne. En 2018, le gouvernement portugais annonçait une prolongation de 10 ans du Web Summit dans la capitale. 

Elle a toujours lieu en automne, et cette année se déroulera du 02 au 04 décembre. Suite à la crise sanitaire, la version 2020 du Web Summit sera réalisée entièrement en ligne. Lisbonne devra patienter jusqu’à 2021 pour accueillir la prochaine édition.

Pourquoi y participer

– Le Networking : Avec plus de 70 000 participants cette année, dont les CEO’s et fondateurs des plus grandes entreprises du secteur, les start-ups les plus prometteuses, de grands Scène du Web Summitjournalistes, etc, c’est un très bon moyen de développer son réseau à tous les niveaux.

– L’apprentissage : La technologie reste un secteur en perpétuel développement qu’il est parfois difficile à suivre, tout en respectant les nouveaux enjeux chaque année. Le Web Summit permet donc d’apprendre sur les nouvelles technologies, liées aux dernières informations scientifiques, sans oublier les meilleurs moyens éco-responsables mis à disposition.

– La publicité : Plus de 2 500 journalistes sont présents chaque année, venant des meilleurs magazines et journaux du monde, comme Forbes, CNN ou encore le Wall Street Journal. Cela permet à beaucoup de nouvelles entreprises de faire parler d’elles, et aux grands groupes de montrer leur influence dans le secteur.

 

Au même titre que le Mobile World Congress à Barcelone, cet événement est le plus important de l’année pour Lisbonne, et permet à la ville de se développer dans la durée sur le tourisme business. Les villes attendent donc avec hâte les éditions 2021, qui seront nous l’espérons en présentiel et non plus en virtuel.

Demandez-nous un devis pour organiser votre prochain séminaire à Lisbonne ou participer au Web Summit 2021.

Nous sommes une agence réceptive (DMC) spécialisée depuis 2014 en organisation de séjours d’entreprise à Barcelone: Séminaires, Incentives, Conventions, Team-Building, lancements de produits et autres soirées d’entreprise.

Nous proposons l’ensemble des prestations nécessaires à la réalisation de votre événement: hébergement, activités, restauration, soirées, réunions et autres services.

Nous nous adressons essentiellement aux entreprises francophones, notre équipe étant composée de Français expatriés à Barcelone.

©2019 intense-dmc.com / Intense Barcelona S.L - Tous droits réservés

Merci à Thomas Lefebvre - Photographe Barcelone