Agence francophone spécialisée en séjours d'entreprise en Espagne et au Portugal
  • Blog

  • Blog

  • Blog

  • Blog

  • Blog

  • Blog

À quelle période de l’année organiser un séminaire

Publié le | , ,

Lors de la préparation de votre événement, plusieurs éléments sont importants : le choix de la destination, le programme, la liste des participants… mais aussi la période à laquelle vous allez l’organiser.

Voici selon nous les meilleurs mois de l’année pour organiser un séminaire et mention spéciale pour l’Espagne, notre terre de coeur.

Janvier : ne pensez pas qu’il est impossible d’organiser un événement en plein hiver, bien au contraire. Si vous ne recherchez pas le soleil et la chaleur, le mois de janvier peut être la période idéale : cela permet de motiver vos équipes dès le début de l’année, de leur annoncer le bilan de l’année passée et les nouvelles perspectives.

C’est aussi une période hors vacances scolaires, vous avez peu de risques que de nombreux collaborateurs soient absents pour raison de congés.

Enfin, c’est la basse saison pour les établissement hôteliers, les prix proposés seront donc très intéressants.

 

Février à avril : moins plébiscités que le début d’année, de nombreuses entreprises préfèrent attendre le printemps. S’agissant aussi de deux périodes de vacances scolaires, vos équipes risquent de ne pas être au complet lors de l’événement.

 

Balade en catamaran à Majorque

Mai/juin : c’est le moment idéal si vous souhaitez profiter du soleil méditerranéen et de ses températures agréables. Lors d’un séjour incentive, un large panel d’activités s’offrira à vous selon votre destination espagnole : régate à Barcelone, balade en catamaran à Majorque, chasse au trésor dans Séville. Toutes nos destinations sont parfaites au printemps ! 

Côté hôtelier, les prix pratiqués resteront moins élevés qu’en très haute saison.  

 

Les mois de juillet et août sont ceux avec le moins d’activité MICE, dû aux congés d’été.

 

Septembre/octobre : il s’agit de LA période phare pour tous les événements de type : congrès, séminaire, teambuilding, symposium. Pourquoi ? car cela permet de faire le bilan sur les 3 trimestres passés et d’annoncer les lignes directives pour la fin de l’année. C’est aussi le moment de présentation de nouveaux produits et nouvelles techniques de commercialisation à vos équipes. 

Le mois de septembre est considéré comme la rentrée de l’année, le séminaire sera un élément de motivation, il permet une reprise en douceur et ressoude les équipes dans un but commun : la réussite de votre entreprise.

Avez-vous pensé aux bienfaits de 3 jours sous le soleil à Majorque ? ou une petite parenthèse dépaysante à Séville ? 

 

Lumières de Noël à Majorque

Novembre/décembre : et si cette année vous organisiez non pas un repas de Noël dans votre ville mais plutôt un incentive de quelques jours en Espagne ? Si vous avez réalisé une bonne année en terme de chiffres, ce sera une belle manière de récompenser toute votre entreprise. Les prix des hôtels seront au plus bas et quoi de mieux que quelques jours de soleil en début d’hiver ?

 

 

 

Avez-vous fait votre choix ? A quelle période aura lieu votre prochain séminaire en 2021 ? Contactez dès maintenant l’équipe d’Intense DMC pour organiser votre plus bel événement.

Nous sommes une agence réceptive (DMC) spécialisée depuis 2014 en organisation de séjours d’entreprise à Barcelone: Séminaires, Incentives, Conventions, Team-Building, lancements de produits et autres soirées d’entreprise.

Nous proposons l’ensemble des prestations nécessaires à la réalisation de votre événement: hébergement, activités, restauration, soirées, réunions et autres services.

Nous nous adressons essentiellement aux entreprises francophones, notre équipe étant composée de Français expatriés à Barcelone.

©2019 intense-dmc.com / Intense Barcelona S.L - Tous droits réservés

Merci à Thomas Lefebvre - Photographe Barcelone