Agence francophone spécialisée en séjours d'entreprise en Espagne et au Portugal
  • Blog

  • Blog

  • Blog

  • Blog

  • Blog

  • Blog

Quelle activité nautique pour votre prochain incentive ?

Publié le | ,

Le choix des activités pour votre événement est très important car elles rythmeront le séjour. Lorsque l’on choisit une destination en bord de mer comme Barcelone, Majorque ou encore Valence, le panel d’activités nautiques et aquatiques est très large.

Selon la taille de votre groupe et le profil des participants, certaines activités nautiques seront plus adaptées que d’autres. Pour en savoir plus, voici notre présentation des activités nautiques et aquatiques dans nos destinations.

Les activités farniente

  • la balade en catamaran privé : avec des bateaux dont la capacité va de 20 à 120 personnes, c’est une activité possible pour toutes Balade en catamaran à Majorquetailles de groupe. Ici le mot d’ordre est détente. Durant une sortie d’une demi-journée ou d’une journée, vous profiterez de la mer Méditerranée et son ambiance farniente. Le programme est libre, possibilité de prévoir un déjeuner barbecue, des boissons à bord, des arrêts baignades ou encore des activités nautiques si vous souhaitez une pause fun.
  • la balade en voiliers : cette activité avec des bateaux d’une capacité de 9 à 11 personnes vous permettra de découvrir le monde de la voile. Là encore le mot d’ordre est à la détente, mais si certains souhaitent participer aux manoeuvres, le capitaine se fera un plaisir de vous enseigner quelques techniques.
    Pour les groupes de taille moyenne, nous vous proposons la privatisation de plusieurs bateaux qui navigueront ensemble et pourront s’arrêter au même endroit lors de la baignade.

Ces deux activités sont idéales si vous recherchez un moment de farniente et détente lors d’un séminaire au printemps. Il est toujours très agréable de découvrir une destination par la mer, de pouvoir observer le reliefs de ses côtes et profiter d’une petite brise marine. 

Les activités à sensation

  • la banane tractée : idéale pour une équipe dynamique, sportive et qui apprécie les sensations, la banane tractée sera le moment fun du séjour. L’expérience se vit par petits groupes allant jusqu’à 10 personnes et le but sera de ne pas tomber durant les 20 min de “balade”.Canyoning cotier lors d'un séminaire en Espagne
    Une activité qui devient rapidement une bataille entre collaborateurs pour savoir lequel sera le dernier à tomber ! Un moment de cohésion et de challenge en dehors du cadre professionnel.
  • le jet ski : destiné aux amateurs de vitesse et d’adrénaline. Nous proposons généralement le jet ski en complément d’une balade en bateau ou en package avec d’autres activités comme la banane tractée.
  • le canyoning côtier : spécifique à Majorque, cette activité mélange découverte du littoral et sensations fortes. Les participants devront réaliser un parcours composé de sauts en mer, tyrolienne aquatique, descente en rappel, escalade à même le rocher… Pas seulement réservé aux sportifs aguerris, le parcours sera adapté selon le niveau du groupe. Une activité insolite, qui rassemble la découverte, le ludique et l’aventure ! 

Ces activités peuvent être réalisées seules (pour des petits groupes), ou en complément d’une balade en bateau pour avoir un équilibre entre détente et sport.

Les activités teambuildingRégate à Barcelone

  • la régate en voiliers : loin de la balade farniente, le but sera ici d’apprendre à réaliser les manoeuvres de navigations pour remporter la course. Entre 7 et 8 personnes par voilier, une bonne cohésion d’équipe sera la clé pour arriver en tête. Qui tiendra la barre pendant que d’autres lèveront les voiles ?
    Une activité qui rassemble à la fois la découverte d’une destination, celle de la pratique de la voile, l’esprit d’équipe et le challenge de la victoire.
  • le stand up paddle en relais par équipe : plus facile qu’elle n’y paraît, le stand up paddle est une activité qui nécessite un bon équilibre et de la coordination. Par équipe, les participants devront s’entraider, se motiver, mettre en place une tactique pour remporter le relais. Attention, toute tentative de triche sera pénalisée.

Ces deux teambuilding vous correspondent si vous recherchez une activité originale, qui mélange à la fois ludique et challenge tout en profitant d’un séminaire dans une destination balnéaire.

 

Quelle activité nautique/aquatique correspond le mieux au profil de votre groupe ? Nos chefs de projets sont là pour vous aider, n’hésitez pas à leur demander des conseils.

Nous sommes une agence réceptive (DMC) spécialisée depuis 2014 en organisation de séjours d’entreprise à Barcelone: Séminaires, Incentives, Conventions, Team-Building, lancements de produits et autres soirées d’entreprise.

Nous proposons l’ensemble des prestations nécessaires à la réalisation de votre événement: hébergement, activités, restauration, soirées, réunions et autres services.

Nous nous adressons essentiellement aux entreprises francophones, notre équipe étant composée de Français expatriés à Barcelone.

©2019 intense-dmc.com / Intense Barcelona S.L - Tous droits réservés

Merci à Thomas Lefebvre - Photographe Barcelone